dimanche 8 novembre 2009

1er décembre 2009, second temps fort

Le Collectif clot sa semaine d'action le 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le SIDA

DE 9H00 A 17H00, LE CONSEIL GENERAL SE MOBILISE
La Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, l’équipe du Bus Info et celle des CDAG du Service des Actions de Santé en Faveur des Adultes, iront à la rencontre des agents du Conseil Général sur leurs lieux de travail (Paul Montel – Bâtiment Space – La Plaine) afin de les informer, de les sensibiliser à la question des risques liés aux IST, avec distribution de documentations et de préservatifs.

A 18h30, PLACE GARIBALDI
Sur la Place Garibaldi, le Collectif vous attend tous pour pour une grand rassemblement solidaire et l'illumination du ruban rouge.

A 20 HEURES A LA BLACK BOX - CAL BON VOYAGE (2 Pont René Cotty - Nice)
Représentation théâtrale « CABARET SEXUEL» par la Compagnie Miranda
Réservation obligatoire par mail : m.platteel@actimut.fr ; au 04 93 82 88 90 ou au 06 61 10 45 80.

Black Box - Centre d'activités et de Loisirs Bon Voyage
2 Pont René Coty - 06300 Nice
Accès : Terminus Tramway Pont Michel
Parcazur “Pont-Michel” gardienné : directement relié au terminus Pont-Michel, il facilitera l’accès au centre ville en tramway pour accéder à la Place Garibaldi. (capacité 260 places dont 6 places PMR) – Tarifs : 2€ (avec ticket de tramway Aller Retour)

L’origine du ruban rouge 

Après la 1ère guerre du Golfe, l'Amérique se couvre de rubans jaunes en hommage aux 70 morts américains.
Pour les milliers de morts tombés anonymement sur le front du sida, Franck Moore, artiste peintre new-yorkais, a alors l'idée d'épingler au revers de sa veste un ruban rouge.
L'idée fait ensuite son chemin parmi les responsables d'associations américaines de lutte contre le sida, qui décident d'adopter ce ruban rouge comme symbole de leur combat. En demandant aux stars de le porter, ils comptent accélérer la prise de conscience et favoriser la mobilisation.
En France cette idée est reprise lors de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre 1992, avec le succès que l'on sait.