mardi 6 octobre 2009

Membre du Collectif : Mouvement Français pour le Planning Familial

Le Planning Familial est un mouvement d’éducation populaire féministe dont les missions visent à promouvoir une sexualité libre et épanouie.
Il lutte pour le droit de choisir ses grossesses (accès à la contraception, à l’avortement), pour l’accès aux méthodes de prévention et de réduction des risques sexuels, notamment en matière de grossesses non désirées et d’IST (Infections Sexuellement Transmissibles), contre toutes les formes de violences (sexuelles ou sexistes : familiales, conjugales, agressions sexuelles et viols, mariages forcés, mutilations sexuelles...), contre les discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle, et contre les normes inégalitaires entre les sexes.
Ses principales actions dans le département : actions de prévention (interventions scolaires, stands, débats, groupes de parole) ; informations et formations autour des questions de sexualité et de réduction des risques sexuels ; mobilisations pour l’égalité des droits des femmes et des hommes.
Permanences d’accueil, d’écoute et d’orientation : le lundi de 15 à 18h, le mercredi de 14 à 17h, et les 1er et 3e samedi du mois de 9h30 à 12h30 à notre local 25 rue d’Italie.

25 RUE D’ITALIE - 06000 NICE
Tel : 04.92.09.17.26
Fax : 04.92.09.17.26
mfpf.06@free.fr
Responsable : Laurence STALLA